terça-feira, 18 de janeiro de 2022

Bonjour à tous mes amis, je vous souhaite de bonnes entrées en 2022.

Aujourd'hui je viens vous présenter mon nouveau projet pour démarrer cette année, il est très différent des travaux habituels, mais c'est aussi un transport de personnes sans roues, bien qu'il existe aussi des fauteuils roulants à roues.

Cette chaise pour le transport de personnes est exposée au Museu Nacional dos Coches, elle est originaire d'Orient et au XVIIe siècle, elle est devenue très populaire dans toute l'Europe et a été largement utilisée par les dames de la cour, les évêques et les abbés en raison de leurs vêtements longs cela rendait les déplacements difficiles, les malades et les femmes enceintes les utilisaient également, car c'était un moyen de transport confortable et sûr, bien que lent, ces chaises étaient portées par deux ou quatre valets de pied, qui portaient des sangles sur les épaules pour le transport.

Quelques photos de cette chaise, que je vais bientôt commencer,


















Um comentário:

  1. Desculpem a resposta tardia. Ser avô nem sempre é fácil. Mas estou a descobrir um veículo de que tinha ouvido falar na escola, sem nunca ter visto realmente um.
    Obrigado por me dizer de passagem que algumas destas cadeiras foram montadas sobre rodas...

    ResponderExcluir