sexta-feira, 28 de junho de 2019

PANHAR & LEVASSOR

Bonjour à tous mes amis, que vous veniez sur mon blog où vous pourrez suivre pas à pas la construction de Panhard & Levassor,
Ce n’est que maintenant qu’il était possible de trouver le cuir de la bonne couleur et de la même couleur que l’original, pour confectionner le rembourrage des sièges. Ce ton verdâtre était très utilisé pour recouvrir les sièges des voitures à cette époque.
alors j'avais pris une pause de ce travail. Bien que j'ai fait des tests avec une peau noire qui ne correspondait pas à l'original et après avoir essayé de teindre certaines peaux que j'avais mais sans succès. Grâce à mon ami Rui, de Domingos & Nogueira, cette barrière a été surmontée, alors je me suis mis au travail et les sièges sont en cours de construction, avec quelques photos et des explications sur la façon dont ce travail est effectué.

C’est le cuir que je vais utiliser pour recouvrir les sièges, c’est une peau naturelle et de la même couleur que l’original, mais il est nécessaire de diluer l’épaisseur dont il dispose, ainsi que certains des ustensiles utilisés à cette fin.

 L'éponge amortissait les sièges et leurs bourgeons pour donner la forme aux diamants.


 moule en papier pour former la forme des diamants, à partir du dos du siège.


comment sont faites les doublures des deux sièges arrière.



l'un des sièges presque fini.

 Dossier de siège avant en construction


Dans cette photo de l'original peut évaluer la couleur du cuir utilisé dans ce modèle.

essai des mains courantes, en métal de 2 mm.

 les deux sièges arrière sont terminés, vous pouvez également voir l’équipement de commande radio, pour la direction et le variateur, cet équipement se trouve dans le compartiment situé sous le siège avant, afin de ne pas être remarqué.






3 comentários:

  1. Je reste en totale admiration devant votre travail, c'est la perfection!!

    ResponderExcluir
    Respostas
    1. Merci beaucoup Jean Cloude, je viens de voir votre message aujourd'hui, après tant de temps, merci pour vos considérations.

      Excluir
  2. Jean Claude, je vous remercie beaucoup pour vos merveilleux compliments, mais vos œuvres méritent également d'être admirées, merci José Brito.

    ResponderExcluir