quarta-feira, 1 de junho de 2022

THE TRAVELING COACH COMPETITION

 Fabrication de roues. De nombreux amis me demandent de montrer comment je fabrique les roues, eh bien elles peuvent être construites de plusieurs manières, cela dépend des outils disponibles, des compétences et des matériaux dont chacun dispose, la méthode que j'utilise n'est pas la plus simple ni la plus rapide, mais les plus proches de la construction d'origine, les roues bien faites donnent harmonie et beauté à n'importe quelle voiture.

Aujourd'hui je vais vous montrer la construction des roues et de la couverture du carrosse, c'est aussi un travail délicat et avec beaucoup de poussière et de sciure, quelques photos de cette compilation.

Les différentes étapes de construction des roues.






Collage des pièces qui composent le corps de l'entraîneur.


Le toit du carrosse sera taillé dans ce bloc de bois, comme vous pouvez le voir j'ai dû coller 2 parties ensemble pour obtenir la largeur désirée, le bois utilisé est du cèdre.
Les outils utilisés dans ce travail sont des gouges, des ciseaux, des râpes et beaucoup de papier de verre de différentes épaisseurs.

Ces doubles moules, en aluminium, sont indispensables dans ce type de construction, pour niveler les courbes convexes et concaves du toit.

Lime fine pour la finition.
Suite à la courbure longitudinale et transversale, quatre moules sont nécessaires, avant, arrière, latéral et longitudinal.

Testez à l'endroit où il sera fixé. La craie bleue est utilisée pour voir où il faut l'amincir, où le couvercle touche.
couverture pratiquement finie.

Test de la couverture par derrière, étant possible de voir la peinture bleue au point de contact.




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