sábado, 23 de julho de 2022

THE TRAVELING COACH COMPETITION.

 Bonjour à tous les amis et merci de suivre cette compilation du carrosse itinérant.

Aujourd'hui je viens vous montrer encore quelques avancées dans la construction du box, notamment les portes fenêtres et certaines parties de la quincaillerie, les blasons des portes battantes et les marches pour accéder à l'intérieur, j'ai aussi commencé la construction des sièges et les dossiers de l'intérieur. Quelques photos de cette oeuvre.

Détail du blason des portes, le dessin est collé sur deux plaques métalliques de 1 mm d'épaisseur puis découpé à la scie, ainsi les deux pièces sont exactement cimétriques, à noter que les trous sont faits avant que le blason ne soit coupé, le trou pour les petits clous qui bordent le blason est de 1 mm.


Détail du blason déjà taillé, poli et avec les clous dans les trous correspondants.

Répétition des armoiries sur la porte, à l'endroit qui sera fixé après avoir peint le tableau.
Découpe des marches d'accès à l'intérieur de la caisse, elles sont au nombre de deux, le procédé de découpe est le même que celui du blason, deux pièces métalliques sont soudées, découpées puis séparées à chaud, polies et le patin soudé.


Ensemble complet et prêt à être plié et soudé aux patins.
 
Les portes ont déjà été détachées des panneaux latéraux, pour procéder au placement des fenêtres, le verre des fenêtres est en acrylique 1 mm.
Réglage du cadre de la fenêtre.
Les fenêtres du plan d'origine sont fixes, mais je vais les faire monter et descendre, c'est la logique, malgré plus de travail.
Les cadres de fenêtre sont en bois de hêtre de 3 mm d'épaisseur, une fente de 1 mm est faite pour
Les cadres de fenêtre sont en bois de hêtre de 3 mm d'épaisseur, une fente de 1 mm est faite pour s'adapter au verre.

Essai de fenêtre dans le caisson de porte.

essai des armoiries sur la porte.
construction des gonds de la porte.
C'est le programme du concours de l'année 1934 à 1935 dans lequel le Traveling Coche est entré en compétition, pour trouver dans les écoles des jeunes avec talent, compétence et vocation pour l'industrie automobile de cette époque qui lui est associée est très intéressante, créative et didactique sans aucun doute.

Début de la construction des sièges.


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