sexta-feira, 7 de maio de 2021

FURGON CELLULAIRE

 Bonjour à tous les amis de mon blog, merci d'avoir suivi cette construction du chariot cellulaire dans la dernière ligne droite, cette partie de la construction est la plus complexe et la plus excitante à faire, car à l'intérieur il n'y a pas d'espace pour mettre les mains au travail, donc tout ça doit aller déjà assemblé et dans les bonnes conditions, comme les cellules sont toutes les mêmes, seul le premier compartiment sur le côté gauche fonctionnera avec l'ouverture et la fermeture de la porte ainsi que le hublot, le couvercle monte et descend aussi. quelques photos de ce travail réalisé au cours de la semaine, j'espère que cela vous plaira.

Début de l'assemblage des huisseries.


Ajustez le panneau dans l'encoche des cadres de porte.
Des encoches sont faites dans les jantes des deux côtés ou juste d'un côté au besoin

Les encoches sont réalisées dans cette scie à disque circulaire, de 1 mm d'épaisseur, la profondeur des rainures varie entre 2 et 3 mm.
Première porte en construction, avec réseau de gardes

Porte avec le couvercle des hublots et des rails de couverture.

Détail de l'intérieur de la cellule, porte sous test et mise au point.
il est possible de voir la petitesse des cellules, le sol a une grille pour que les détenus respirent car la cave n'a pas de fenêtres.

Premier panneau sur le côté gauche déjà terminé.
Détail de la serrure à clé, miniature et originale.


Ferrures de porte finies, avec les couvercles des hublots.

Testez le panneau latéral gauche en place.

Détail de l'intérieur de la cellule, remarquez que l'espace réservé au prisonnier par les jambes est sous le siège avant, il pouvait difficilement se déplacer à l'intérieur des cellules.

Deuxième panneau, côté droit en conclusion.


Les deux panneaux sont finis, le bois de cèdre avec lequel les portes sont construites ne prend qu'une couche de bondex pour protéger le bois.

Assemblage et test des panneaux à l'intérieur où ils seront fixés, notez qu'en raison du manque d'espace à l'intérieur pour travailler, tout doit déjà être assemblé de l'extérieur comme la main courante droite.

Un autre détail du siège très étroit où le prisonnier a été transporté.

Nenhum comentário:

Postar um comentário