sábado, 26 de fevereiro de 2022

FISCHERS BODY COACH.

 Récemment un groupe d'amis a visité mon exposition au Musée National des Carrosses, ravis du carrosse de Napoléon et de l'histoire qui lui est associée, ils m'ont demandé de montrer comment il a été construit.

Car c'était un travail réalisé il y a une dizaine d'années, avec une construction longue, très technique avec beaucoup de minutie et de détail, environ 300 photos et 22 pages de plans de construction. C'est pourquoi je n'ai jamais publié cet ouvrage. Mais à cause de tant d'intérêt et de sympathie c'était difficile de dire non, mes amis Facebook aussi, vont certainement aimer voir cette compilation qui sera échelonnée pour une meilleure compréhension de l'avancée je continue dans ce travail, je vais commencer par les rouages , essieux, boîte et ainsi de suite. Dans le prochain article, j'aborderai l'histoire intéressante qui y est associée, j'espère qu'elle vous plaira.

Les différentes phases de construction des roues du carrosse






Moules originaux en buis pour la décoration des jantes et des rayons des roues.

Moule en tôle d'acier pour tourner les disques intérieur et extérieur du moyeu de roue.

Torsion du fil métallique pour la décoration de la roue à côté de la jante de fer et de bois.
Fixation du fil et autour de la douille.
Peinture de roue
Assemblage des décors de roues.


Les divers décors et feuilles de chêne pour les décors des rayons et des jantes des roues.



Roues finies, intérieur et extérieur

Comment les rayons sont montés.


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